Config Calcul

toto1234

Member
Boîtier
BOÎTIER GAMING CORSAIR 275R AIRFLOW EN VERRE TREMPÉ
Processeur (Unité centrale)
Processeur AMD Ryzen Threadripper 3960X 24 cœurs (3,8GHz - 4,5GHz, CACHE 142 Mo)
Carte mère
ASUS® PRIME TRX40-PRO (DDR4, 6 Go/s, CrossFireX/SLI) - Compatible RGB !
Mémoire (RAM)
16 Go Corsair VENGEANCE DDR4 3200 MHz (2 x 8 Go)
Carte graphique
24 Go NVIDIA TITAN RTX - HDMI, 3x DP - RTX VR Ready!
1er Disque de stockage
2 To SSD Samsung 860 QVO 2,5 pouces, SATA 6 Go/s (jusqu'à 550 Mo/sR | 520 Mo/sW)
Lecteur DVD/BLU-RAY
NON REQUIS(E)
Alimentation
CORSAIR 850 W RMx SERIES™ MODULAIRE 80 PLUS® GOLD, ULTRA-SILENCIEUX
Câble d'alimentation
1 câble d'alimentation européen, 1 m (C13/14)
Refroidissement du processeur
Refroidisseur pour processeur ultra-silencieux et performant Noctua NH-U14S TR4-SP3
Pâte thermique
PÂTE THERMIQUE STANDARD POUR UN REFROIDISSEMENT EFFICACE
Carte son
HIGH DEF AUDIO (EN STANDARD) 6 CANAUX (5.1) INTÉGRÉ
Connexion Wi-Fi/filaire
Wi-Fi 6 INTEL® SANS FIL AX200 2 400 Mbps/5 GHz, 300 Mbps/ CARTE PCI-E 2,4 GHz + BT 5.0
Options USB/Thunderbolt
MIN. 2 x PORTS USB 3.0 et 2 x PORTS USB 2.0 @ PANNEAU ARRIERE + MIN. 2 PORTS AVANT
 

Moovin

Moderator
Staff member
Moderator
Bonjour,

Il ne serait pas idéal de mélanger différentes marques de RAM ainsi que la fréquence car cela pourrait causer des problèmes.

Quel (s) logiciel (s) utiliseriez-vous quotidiennement?

Vous pouvez également nous envoyer un email [email protected] pour le support.

Cordialement,
 

jerome_jm_martin

Bronze Level Poster
Salut,

plusieurs points :

1) mixer des fréquences différentes, pas sur que ça fonctionne, c'est tout simplement quelque chose qu'on ne fait pas... (sans parler des problèmes de timing)
2) la mémoire que tu as choisi (dans ton autre post) BLE2K8G4D36BEEAK n'est pas référencé pour ta carte mère
3) c'est une station de travail que tu choisis, le threadripper te permet de gérer la mémoire ECC, c'est plus cher, certes, mais franchement quel confort !

Dernier point, une règle générale, quand tu montes une config, ce qui est important c'est son homogénéité, pour l'utilisation principale envisagée. (dans ton message tu évoques du dev algo (mining?), un serveur, et une machine de jeu, donc trois utilisations différentes), et de ce que j'ai lu de la config, cela ressemble plus a une station de dev VR (sauf qu'il manque de la mémoire pour ce type d'utilisation)...

et pour vérifier les compatibilités c'est ici que ça se passe :

https://www.asus.com/fr/Motherboards/Prime-TRX40-Pro/HelpDesk_QVL_Memory/

J.
 
Last edited:

toto1234

Member
Bonjour et merci,

Cependant je pense bien qu'elle est compatible je l'ai vu dans le cache google de la page de crucial pour cette référence ici:

This part is 100% compatible with
Prime TRX40-Pro

https://webcache.googleusercontent....x40-pro/CT16442802+&cd=16&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Pensez vous que cela ne posera pas de problème du coup ?


Oui pour l'ECC mais au bout d'un moment il faut faire des choix :)


Salut,

plusieurs points :

1) mixer des fréquences différentes, pas sur que ça fonctionne, c'est tout simplement quelque chose qu'on ne fait pas... (sans parler des problèmes de timing)
2) la mémoire que tu as choisi (dans ton autre post) BLE2K8G4D36BEEAK n'est pas référencé pour ta carte mère
3) c'est une station de travail que tu choisis, le threadripper te permet de gérer la mémoire ECC, c'est plus cher, certes, mais franchement quel confort !

Dernier point, une règle générale, quand tu montes une config, ce qui est important c'est son homogénéité, pour l'utilisation principale envisagée. (dans ton message tu évoques du dev algo (mining?), un serveur, et une machine de jeu, donc trois utilisations différentes), et de ce que j'ai lu de la config, cela ressemble plus a une station de dev VR (sauf qu'il manque de la mémoire pour ce type d'utilisation)...

et pour vérifier les compatibilités c'est ici que ça se passe :

https://www.asus.com/fr/Motherboards/Prime-TRX40-Pro/HelpDesk_QVL_Memory/

J.
 

toto1234

Member
Par ailleurs sur le site de Crucial on lit:

"
Il faut noter que l’utilisation de barrettes ECC diminue la performance de votre ordinateur d’environ 2%. La technologie DRAM actuelle est très stable et les erreurs de mémoire sont rares donc à moins que vous ayez besoin de RAM ECC, il est avisé d’utiliser la RAM non ECC.

La mémoire ECC n’est pas requise pour les ordinateurs domestiques ou de bureau standard donc nous recommandons des barrettes NON-ECC. Par contre pour les ordinateurs à mission critique comme par exemple un serveur, nous suggérons des barrettes ECC.
"

Dans mon cas je m'en servirai de serveur mais pas sur du plein temps.

Il s'agit de l'utiliser comme serveur pour des POC avant déploiement sur infrastructure interne chez les clients donc bon autant que ce soit eux qui paient l'ECC. :)

Mais effectivement ça a l'air top confort: https://www.pugetsystems.com/labs/articles/Advantages-of-ECC-Memory-520/

Bonjour et merci,

Cependant je pense bien qu'elle est compatible je l'ai vu dans le cache google de la page de crucial pour cette référence ici:

This part is 100% compatible with
Prime TRX40-Pro

https://webcache.googleusercontent....x40-pro/CT16442802+&cd=16&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Pensez vous que cela ne posera pas de problème du coup ?


Oui pour l'ECC mais au bout d'un moment il faut faire des choix :)
 
Top