Conseil pour une configuration

ThecraftM

Member
Bonjour, j'aimerais savoir, sur ma configuration de pc portable j'ai opté pour un disque HDD de 2To (5400 t/min) et un SSD de 512Go, après ma configuration le site me propose de plutôt prendre un disque dur HDD 1To 7200 t/min étant donner que mon pc sera pour une utilisation gaming plutôt hardcore. Mais est-ce qu'un HDD 2To 5400 t/min ne suffirait pas même si mes jeux sont installer dessus ou vaut il mieux prendre un SSD plus conséquent pour installer les jeux sur le SSD et un HDD moins gros ? Ou même suffirait-il que je mette une mémoire intel optane de 32Go sur le HDD au lieu de prendre un 7200 t/min

Merci d'avance j'en ai vraiment besoin (je commande demain)
 

Balse

Member
J'ai un PC (portable) et j'y ai mis que du SSD.

ma question serait: pourquoi mettre un HDD plutot que d'y mettre du SSD?
Sinon si tu tiens au HDD, vois pour y associer une memoire Intel Optane, qui accelere l'utilisation du HDD.

Pour du gaming hardcore je voterai pour du SSD => je ne suis pas ce genre de joueur, alors prendre mon avis avec des pincettes. la game Samsung EVO est tres bien en terme de rapidite. Par contre si tu veux partionner, faut eviter sur du SSD (faut en prendre 2).
 

Balse

Member
A toi de voir alors. Apres selon ton bufget, SSD 1To ca existe. Donc en mettre 2, pour 2 partitions.

Pour l'optane je n'ai pas trouve de donnees precises sur le transfert de donnees, si ce n'est qu'on est sur une vitesse proche des SSD (SSD les moins rapides?, milieu de gamme ? les plus rapides?).
 

ThecraftM

Member
Merci beaucoup tu ma grandement aider je crois que je vais partir sur un ssd 512 Go et un HDD 2 to avec memoire optane
 
Last edited:

maha

Silver Level Poster
Gaming hardcore = SSD d'office
Il vaut mieux mettre un SSD qu'un HDD avec octane, la mémoire octane n'apporte pas tellement de vitesse en plus par rapport au prix demandé par rapport à un HDD.
Pourrais-tu poster ta config, comme ça on peut être plus précis.
 

ThecraftM

Member
Châssis et affichage
Optimus Series : Écran large LED mat 17,3 pouces 144 Hz 72 % NTSC Full HD (1920 x 1080)
Processeur (Unité centrale)
Processeur Six Core Intel® Core® i7 10750H (2,6 GHz, 5 GHz Turbo)
Mémoire (RAM)
32 Go Corsair 2666 MHz SODIMM DDR4 (2 x 16 Go)
Carte graphique
NVIDIA® GeForce® RTX 2060 - 6 Go de RAM vidéo GDDR6 - DirectX® 12.1
1er Disque de stockage
1 To SEAGATE SERIAL ATA III 2,5 pouces AVEC 128 Mo DE CACHE (7200 t/min)
1er disque SSD M.2
1To Go PCS SSD PCIe M.2 (1900 Mo/R, 1100 Mo/W)
Lecteur de carte mémoire
Lecteur de cartes 3-en-1 intégré (SD standard/SDHC/SDXC)
Adaptateur C.A.
1 ADAPTATEUR C.A. 180 W
Câble d'alimentation
1 câble d'alimentation européen Cloverleaf, 1 m
Batterie
Batterie lithium-ion Optimus Series 46 WH
Pâte thermique
PÂTE THERMIQUE ARCTIC MX-4 EXTRÊME CONDUCTIVITÉ
Carte son
2 Channel High Def. Audio + THX Spatial Audio
Bluetooth et sans fil
GIGABIT LAN ET WI-FI INTEL® Wi-Fi 6 AX201 (2,4 Gbps) + BT 5.0
Options USB/Thunderbolt
1 PORT USB 3.1 (Type C) + 2 PORTS USB 3.1 + 1 PORT USB 2.0
 

maha

Silver Level Poster
si ce n'est que pour du gaming, 16GO de mémoire est suffisant
le premier SSD m2 ne doit servir que pour Windows et quelques fichiers personnels, donc 512GO c'est largement suffisant (mon laptop actuel, hyper méga chargé en apps/jeux et compagnie, n'est qu'à la moitié de cela)
je te conseille un SSD à la place du HD 1TO
 

ThecraftM

Member
Le 32 Go me sont utile étant donner que j'aimerais aussi pouvoir lancer plusieurs machines virtuelles en même temps (ca consomme beaucoup de ram) et finalement j'ai trouver un compromis, je prends finalement un ssd de 1To et un hdd de 1To 7200t/min
 
Top