La configuration de mon ordinateur?

Challa

Member
Je me construis un ordinateur très capable pour faire fonctionner mon studio de musique et peut-être un peu pour les jeux. Jusqu'à présent, j'ai choisi la version suivante:

Processeur: Intel - Core i9-9900K 3,6 GHz 8 cœurs (avec un Corsair - H60 (2018) 57,2 CFM Liquid CPU Cooler)

Carte mère: Gigabyte - Z390 M GAMING Micro ATX LGA1151

Mémoire RAM: Corsair - Vengeance LPX 64 Go (4 x 16 Go) DDR4-3200

SSD: Samsung - 970 Pro 1 To M.2-2280



GPU: MSI - Carte graphique GeForce RTX 2070 8 Go

Alimentation: EVGA - Alimentation ATX entièrement modulaire certifiée SuperNOVA G3 1000 W 80+ Gold

Moniteur: Philips - Moniteur incurvé SuperWide Brilliance 499P9H 49 ", double QHD 5120 x 1440 32: 9

et un boîtier Micro-ATX que je n'ai pas encore décidé (suggestions bienvenues!)



Je cherche essentiellement à garder cette netteté pendant une décennie ou deux pour faire fonctionner tous mes instruments de musique électronique ainsi que mes logiciels de production vidéo. Cette construction coûtera env. 3420 $ (flambe).



Qu'est-ce que je manque ou que dois-je changer?
 
Last edited:
Trés belle configuration, pour commencer 1000 Watts pour ceci est bien trop une simple 850W fais le taff, ensuite pourquoi un I9 surtout que ta quand même choisis un beau morceau, pour du montage vidéo je comprendrais pour de la musique je pense pas que tu dois avoir besoin d'autant, si c'est le cas prend AMD perte de fréquence mais gain de coeurs pour moins chère et tu ne serra pas bloquer pour un jours éventuellent upgrade sans avoir à changer CM / CPU .... , bref attend d'autre avis car je m'y connais pas trop dans le domaine de la musique ^0^
 

TelDAM

Bronze Level Poster
Bonjour,

Pour de l'encodage audio, on est très bien niveau performance ! Pour rejoindre le commentaire précédent l'alimentation est effectivement excessive. Essayez cela pour choisir votre alimentation:


Le mieux serait effectivement 800/850W pour fonctionner aux environs des 80% de capacité de charge, mais 750W serait largement suffisant.

Une nouvelle fois concernant le processeur l'intel core I9 dans les capacités qu'il donne s'oriente surtout sur le hardcore gaming et l'encodage/streaming. Pour quelques économies opter pour un I7-10700 serait intéressant et de plus en support LGA 1200 qui est plus évolutif et plus récent.
 
Top