Mon PC est allumé mais l’écran reste noir ? | PCSPECIALIST

Mon PC est allumé mais l’écran reste noir ?

Status
Not open for further replies.

Strider

Moderator
Staff member
Moderator
Lors d’allumer le PC, tu entends un seul bip et tu vois que les ventilos se lancent ? Bon, d’abord, branche un autre câble pour connecter l’écran et la carte graphique. Vérifie que tu aies un carte graphique dédiée et que tu n’utilises pas les graphiques intégrés !

Ensuite, si possible essaie un autre écran, par exemple ton TV car il posséderait un port HDMI. Si le problème ne persiste plus, il est clair que la carte graphique et le pc fonctionnent, et que ton écran est défectueux.

Si tu as une carte graphique dédiée, la troisième manipulation serait de la retirer (Si tu te sentirais à l’aise en la faisant – si tu as des doutes, n’hésites pas à nous contacter). Après l’avoir retiré, branches le câble de l’écran dans le port de la carte-mère (si ta carte-mère en a un ).

Voici une vidéo sur comment retirer une carte graphique :

Si ton PC fonctionne sans la carte graphique ou si ta machine n’a pas de graphiques intégrés (les processeurs Ryzen d’AMD ont les graphiques integrés), nous aurons trouvé la cause du problème. Nous te conseillons d’abord de retirer et puis de remettre la carte graphique car il est possible qu’elle n’ait pas été bien dans son emplacement. Si cela ne règle pas le problème, il faut nous contacter pour voir si ta carte graphique est toujours couverte par la garantie.

Si le problème persiste même après avoir remplacé l’écran / les câbles/ la carte graphique, il est possible que la carte-mère ou le processeur soit défectueux, il faudrait donc nous renvoyer la machine pour une inspection complète – demande un RMA dans la rubrique ‘retour à la base’ de ton compte PCSpecialist.
 
Status
Not open for further replies.
Top