refroidissement pc portable

ricocarpe

Member
Bonjour,

En vu d'un éventuel prochain investissement, j'aimerais savoir comment sont refroidit les pc portables car je ne vois pas cela lors de la configuration de celui-ci svp.

Merci.
 

ricocarpe

Member
Je vous envoie un mail car je viens de voir un peu le même genre de message pour un I9 que je cherche à avoir également.
 

jerome_jm_martin

Bronze Level Poster
salut,

comme pour les pc, mais en moins souple : pâte thermique sur le processeur, calédoduc et ventilo.

Sur les portables la poussière a tendance a s'accumuler facilement, c'est pour cette raison qu'il est bon de les ouvrir de temps en temps (tous les deux ans ou moins si environnement très poussiereux) et de souffler gentiment cette poussière à l'extérieur.

au bout de quelques années, refaire la pâte thermique, en même temps qu'un gros dépoussiérage ça ne fait pas de mal.

J.
ps: et si tu ne sais pas faire, fais le faire par un pro, ces petites bêtes sont souvent fragiles au démontage. (c'est pas compliqué, mais il faut être minutieux)
 

ricocarpe

Member
Merci bien pour cette réponse, c'était plus pour voir les ventilateurs mis à l'intérieur j'ai eu la photo. Il est vrai comme tu dis qu'il est nécessaire de le nettoyer, je le fais une fois par an. Et c'est vrai qu'il faut être minutieux et se décharger électroniquement. Par contre parfois comme il y a de la colle ce n'est pas toujours facile à décoller, une astuce chauffer doucement avec un sèche cheveux et ça se décolle tout seul.
Merci encore j'apprécie.
Rico.
 
Top