Cette page vous donne des informations générales sur une catégorie particulière. Pour obtenir des informations sur un produit particulier, il vous suffit de cliquer sur le bouton d'aide () sur le côté droit de l'outil de configuration.

Alimentation
Le PSU (Power Supply Unit, en anglais) est le bloc d'alimentation de votre ordinateur. L'alimentation moyenne s'inscrit dans une fourchette comprise entre 350 W et 1000 W, voire au-delà. Au moment de configurer votre ordinateur, nous vérifierons automatiquement que le bloc d'alimentation que vous avez choisi est suffisant pour les composants que vous avez configurés. Nous vous avertirons en cas de problème.

À titre indicatif, les composants suivants utilisent :



ComposantPuissance
Processeur de milieu de gamme110 W
RAM5 W (par bâtonnet)
Carte graphique d'entrée de gamme50 W
Carte graphique de milieu de gamme100 W
Carte graphique haut de gamme200 W
Disques durs25 W chacun
Lecteurs optiques30 W chacun
Cartes PCI (ex. : carte sans fil)7 W (par carte)
Carte mère40 W
Ventilateurs de refroidissement10 W
Disquette, clavier et souris10 W


Comme vous pouvez le constater, l'alimentation minimale pour un ordinateur de bureau est d'environ 350 W, en calculant un peu, mais si vous êtes prêt(e) à dépenser un peu plus, vous pouvez obtenir un bloc d'alimentation plus puissant avec un système de refroidissement ultra silencieux ou un câblage modulaire.

Une question très fréquente

Q. Je pense avoir besoin d'un bloc d'alimentation très puissant, et j'ai vu un modèle à 600 W ou le modèle supérieur pour environ 20 £ - 30 £ dans les magasins. Pourquoi vos blocs d'alimentation coûtent-ils plus cher ?

R. Il n'existe aucune règle gravée dans le marbre quant à la manière d'évaluer la puissance électrique d'un bloc d'alimentation et, naturellement, les gens pensent que c'est mieux d'avoir plus de puissance. La puissance nominale des blocs d'alimentation que nous vendons représente la puissance de sortie constante et réelle et non la puissance maximale. (La puissance maximale est la puissance que le bloc d'alimentation peut générer pendant quelques secondes.) Pour ne nommer aucune marque, si vous cherchez dans un magasin traditionnel, vous pouvez acheter des blocs d'alimentation visiblement à 600 W, voire 700 W, pour seulement 20 £, mais il y a fort à parier que ces blocs d'alimentation ont été évalués en fonction de leur puissance maximale et non de leur puissance constante. Certains blocs d'alimentation n'indiquent même pas la puissance qu'ils peuvent générer à leur maximum. Pour un bloc d'alimentation à 600 W ou plus avec une vraie puissance de sortie constante utilisant des composants fiables, vous devez envisager de payer au moins 50 £.

Nos blocs d'alimentation haut de gamme (bien qu'ils n'affichent qu'une puissance de 400 W - 500 W) ont été testés et éprouvés pour donner à votre ordinateur une alimentation constante de qualité. Les fabricants de composants, tels que les fabricants de cartes graphiques, étiquettent souvent les exigences d'alimentation de leurs cartes à l'excès pour couvrir les fabricants de blocs d'alimentation qui indiquent sur les étiquettes la puissance maximale et non la puissance de sortie constante.