Cette page vous donne des informations générales sur une catégorie particulière. Pour obtenir des informations sur un produit particulier, il vous suffit de cliquer sur le bouton d'aide () sur le côté droit de l'outil de configuration.

2e Disque de stockage
Grâce à notre outil de configuration, vous pouvez parfois sélectionner plusieurs disques durs. Un premier disque dur est essentiel, mais le deuxième ne l'est pas. Nous estimons que vous avez besoin d'un deuxième disque dur uniquement si :

  • Vous devez stocker des quantités considérables de données. (Deux disques durs plus petits peuvent également vous coûter moins cher qu'un seul grand disque dur.)
  • Vous envisagez d'utiliser une configuration RAID. Voir RAID.
  • Vous préférez stocker vos données sur un disque distinct de celui de votre système d'exploitation. Vos données sont ainsi en sécurité si vous devez réinstaller Windows sur votre autre disque dur.

Ces derniers temps, les utilisateurs d'ordinateurs optent généralement pour un disque de démarrage SSD couplé à un disque de stockage HDD, pour que leur disque de démarrage offre des vitesses optimales afin d'accélérer le temps de démarrage.