Le soutien pour Windows 7 s'approche de sa fin.

Les ordinateurs Windows 7 ne recevront plus les mises à jour de sécurité Windows après le 14 janvier 2020, alors mettez à niveau vers un ordinateur moderne dès aujourd'hui.

Après dix ans, le soutien pour Windows 7 prend fin le 14 janvier 2020. Nous savons que les changements peuvent être difficiles, c'est pourquoi nous sommes là pour vous faire des recommandations sur la marche à suivre et pour répondre à vos questions sur la fin du soutien.

Configurez avec Windows 10 maintenant

Vous avez d'autres questions ? Cliquez ici pour plus d'informations

Que signifie la fin du soutien ?

Bien que vous puissiez continuer à tourner votre ordinateur sous Windows 7, sans mises à jour logicielles et de sécurité continues, il sera plus vulnérable aux virus et aux logiciels malveillants. Pour l'avenir, la meilleure façon de rester en sécurité est sous Windows 10. Et la meilleure façon de faire l'expérience de Windows 10 est sur un nouvel ordinateur. Bien qu'il soit possible d'installer Windows 10 sur votre ancien appareil, cela n'est pas recommandé.

Lorsque le soutien pour Windows 7 prendra fin le 14 janvier 2020, votre ordinateur fonctionnera toujours, mais Microsoft ne fournira plus ce qui suit :

  • Soutien technique pour tout problème
  • Mises à jour logicielles
  • Mises à jour ou corrections de sécurité

Que puis-je faire pour me préparer ?

De la sauvegarde de vos fichiers à la recherche d'un ordinateur adapté à vos besoins, nous avons des outils pour vous aider dans la transition en toute simplicité.

1. Découvrez les derniers ordinateurs personnels

Non seulement les nouveaux PC modernes sont rapides (grâce aux SSD) et durables, avec des batteries qui durent plus longtemps, mais le prix moyen d'un bon ordinateur est considérablement inférieur à celui d'il y a cinq ou dix ans.

En savoir plus

2. Sauvegardez vos fichiers et vos photos

Enregistrez vos fichiers personnels et vos photos sur OneDrive ou sur un disque dur externe. Suivez ce lien pour découvrir toutes les différentes façons de déplacer vos fichiers.

En savoir plus

3. Obtenez des conseils sur Windows 10

Nous pensons que vous vous sentirez comme chez vous sur un nouvel ordinateur sous Windows 10, mais si vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus, nous avons de nombreux conseils et didacticiels disponibles.

En savoir plus

Plus mince, plus léger et plus rapide

Avec des SSD et les dernières technologies, les PC modernes offrent des vitesses plus rapides, une sécurité, une durabilité et des conceptions exceptionnelles.

Pourquoi les ordinateurs sous Windows 10 ?

Obtenez de nouvelles capacités avec un nouvel ordinateur

Avec les écrans tactiles, les stylos numériques et la reconnaissance faciale, les nouveaux ordinateurs offrent des fonctionnalités qui vous épargnent des étapes et sont faciles à utiliser.

En savoir plus sur les fonctionnalités de Windows 10

FAQ sur Windows 10

Mon ordinateur sous Windows 7 cessera-t-il de fonctionner le 14 janvier 2020 ?

Non. Le soutien pour Windows 7 sera supprimé, mais le logiciel continuera à fonctionner. Après le 14 janvier 2020, si votre ordinateur fonctionne sous Windows 7, il ne recevra plus de mises à jour de sécurité. Par conséquent, il est important que vous adoptiez un système d'exploitation moderne comme Windows 10, qui peut fournir les dernières mises à jour de sécurité pour vous aider à vous protéger, vous et vos données. En outre, le service client de Microsoft ne sera plus disponible pour fournir le soutien technique pour Windows 7.

Comment obtenir Windows 10 ?

Vous pouvez acheter une version complète de Windows 10 Home ou de Windows 10 Pro pour votre ordinateur sous Windows 7. Cependant, la meilleure façon de faire l'expérience de Windows 10 est sur un nouvel ordinateur. Les ordinateurs d'aujourd'hui sont plus rapides et plus puissants et sont livrés avec Windows 10 déjà installé.

Répondez à quelques questions en ligne pour savoir si votre ordinateur sous Windows 7 est compatible avec Windows 10. Ou jetez un coup d'œil aux nouveaux ordinateurs sous Windows 10.

Puis-je mettre à niveau Windows 7 vers Windows 10 gratuitement ?

Il y a eu une offre promotionnelle de mise à niveau gratuite disponible lors du premier lancement de Windows 10, mais cette offre a expiré le 29 juillet 2016.

Vous pouvez acheter et télécharger Windows 10 sur votre appareil aujourd'hui. Cependant, si votre ordinateur a plus de trois ans, il est peut-être temps d'envisager une mise à niveau vers un nouvel appareil. Nous aimerions vous aider à trouver un ordinateur plus rapide, plus sûr et offrant les nouvelles fonctionnalités de Windows 10 avant que votre ordinateur actuel ne vous ralentisse.

Nous aimerions vous aider à en trouver un qui correspond à vos besoins et à votre budget.

Pourquoi devrais-je envisager un nouvel ordinateur ?

Les ordinateurs conçus à l'origine avec Windows 7 utilisent une technologie vieille de dix ans. Windows 10 a beaucoup des mêmes caractéristiques et capacités que Windows 7 intégrées dans l'expérience. Une fois que vous passerez à un nouveau PC, il y aura de nombreux aspects de l'expérience qui vous seront familiers, mais aussi d'importantes innovations et capacités qui n'étaient pas disponibles il y a dix ans. Jetez un coup d'œil à ces nouvelles fonctionnalités innovantes disponibles avec Windows 10 sur un nouvel appareil :

  • Du matériel PC plus récent, plus rapide, plus performant et plus compatible avec les dernières technologies de l'industrie.
  • Pour vous aider à sécuriser votre appareil, vous pouvez profiter des dernières fonctionnalités de sécurité :
    • Bénéficiez d'une sécurité intégrée sans frais supplémentaires. Votre appareil sous Windows est doté de fonctionnalités de sécurité intégrées, y compris un pare-feu et des protections Internet pour vous aider à vous protéger contre les virus, les logiciels malveillants et les logiciels de rançon.
    • Connectez-vous trois fois plus vite et oubliez votre mot de passe 4. Utilisez simplement le visage ou les empreintes digitales pour déverrouiller instantanément et en toute sécurité votre ordinateur.2
  • Profitez d'une nouvelle façon d'interagir avec Windows au-delà de votre souris et de votre clavier. La plupart d'entre nous connaissent bien les écrans tactiles de nos téléphones, et maintenant beaucoup de nouveaux PC ont un écran tactile sur un nouvel ordinateur sous Windows 10. Avec l'écran tactile, vous pouvez également utiliser la technologie du stylo pour écrire et baliser des documents et des sites Web. Les écrans tactiles et les stylos vous permettent de zoomer, de faire un zoom arrière, de faire défiler rapidement et de signer des documents.
  • L'application « Photos » organise et tague vos photos automatiquement. La recherche de photos est facile et amusante. Vous cherchez des photos que vous avez prises à la plage ? Tapez simplement « plage » dans la barre de recherche et toutes vos photos de la plage apparaîtront.

Avez-vous besoin d'autres raisons ? Jetez un coup d'œil à la liste des fonctionnalités disponibles avec Windows 10.

En quoi la sécurité de Windows 10 est-elle meilleure que celle de Windows 7 ?

Windows 10 est le Windows le plus sécurisé jamais construit, avec une sécurité complète de bout en bout qui comprend un antivirus, un pare-feu, des protections Internet et plus. Cela implique davantage de caractéristiques de sécurité, d'affichages sur le tableau de bord et de mises à jour permanentes3 pour vous aider à vous protéger contre les menaces futures, le tout intégré sans frais supplémentaires.

Quelle version de Windows 10 me convient le mieux ?

Il existe plusieurs versions de Windows 10, donc que votre ordinateur soit destiné à un usage personnel, professionnel ou éducatif, il y a une solution parfaite pour vous.

Windows 10 Home est le système d'exploitation parfait pour une utilisation personnelle et domestique, tandis que Windows 10 Pro offre toutes les fonctionnalités que vous connaissez de Windows 10 Home, plus des fonctionnalités supplémentaires comme BitLocker, bureau distant et jonction de domaine pour aider les professionnels.

Pour les personnes à la recherche d'une sécurité et d'une performance accrues au bureau et à l'extérieur, il existe Windows 10 en mode S. Windows 10 en mode S vous permet de travailler rapidement et en toute sécurité, jour après jour, en utilisant uniquement des applications vérifiées du Microsoft Store.

Comment puis-je transférer mes fichiers personnels sur un nouvel ordinateur ?

Il est facile d'apporter vos fichiers et vos photos sur un nouvel ordinateur en utilisant OneDrive, un service de stockage en nuage. Avec un accès Internet et quelques clics, vous pouvez sauvegarder et protéger vos fichiers en ligne dans le nuage et ensuite, lorsque vous êtes prêt, les synchroniser sur un nouvel ordinateur. La synchronisation des fichiers entre votre nouvel ordinateur et le nuage vous permet de stocker les fichiers localement pour une utilisation hors ligne lorsque vous n'avez pas accès à Internet, ainsi que sur le service OneDrive dans le nuage, où vous pouvez les restaurer si quelque chose se produit. OneDrive peut synchroniser automatiquement les deux versions au fur et à mesure que des modifications sont apportées.

Remarque : ces instructions sont destinées aux utilisateurs de Windows 7. Le client OneDrive était livré avec Windows 8, de sorte que les utilisateurs d'appareils sous Windows 8 et 8.1 peuvent utiliser ces mêmes instructions, mais passer la partie sur l'installation de l'application.

Si OneDrive ne vous convient pas, vous pouvez utiliser un disque dur externe ou la fonctionnalité « Sauvegarde et restauration » de Windows. Rendez-vous sur le site aka.ms/MoveToWindows10 pour savoir comment.

Puis-je déplacer mes raccourcis et mes favoris Internet Explorer vers un nouvel ordinateur ?

Si vous passez à un nouvel ordinateur sous Windows 10, vous pouvez facilement déplacer vos favoris Internet Explorer avec vous. Ces instructions vous guideront à travers le déplacement des favoris Internet Explorer sur Microsoft Edge, le moyen le plus rapide et le plus sûr pour faire avancer les choses sur Internet. Windows 10 est toujours livré avec le navigateur Internet Explorer 11, que vous connaissez probablement. Cependant, il inclut également Microsoft Edge, le navigateur plus sûr et plus rapide conçu spécifiquement pour Windows 10.

Windows 10 prend-il en charge l'utilisation d'un stylo ou d'un stylet numérique ?

Oui. Windows 10 est doté de notre technologie innovante et réactive Windows Ink qui vous permet d'utiliser un stylo qui va aussi vite que vos idées. Dessinez, prenez des notes, naviguez et griffonnez : exploitez votre potentiel créatif et optimisez votre productivité grâce à Windows Ink. Windows Ink n'est disponible que sur les tablettes et les ordinateurs dotés d'un stylet. Le stylo numérique peut être vendu séparément.

Comment puis-je me connecter à Windows 10 sans mot de passe ?

Déverrouillez votre appareil Windows 10 grâce à notre fonction de connexion sans mot de passe, Windows Hello. Utilisez le visage, les empreintes digitales ou l'appareil complémentaire2 pour déverrouiller votre ordinateur sous Windows 10 de la manière la plus rapide et la plus sûre. Sur les appareils qui prennent en charge Windows Hello, les utilisateurs peuvent automatiquement contourner l'écran de connexion sans saisir de mot de passe.

Comment la fin du soutien pour Windows 7 affectera-t-elle mes applications Microsoft Office ?

Votre expérience peut être différente selon la version d'Office que vous utilisez. Pour en savoir plus, consultez la fin du soutien pour Windows 7 et Office.

  1. Source : programme d'utilisation et de satisfaction de la clientèle de Microsoft – Exercice 18 aux États-Unis (T1-T4)
  2. Windows Hello nécessite du matériel spécialisé, notamment un appareil compatible avec Windows Hello, un lecteur d'empreintes digitales, un capteur IR éclairé ou d'autres capteurs biométriques et dispositifs compatibles.
  3. Pour la durée de vie garantie de l'appareil.
  4. Basé sur la comparaison du temps moyen entre la saisie d'un mot de passe et la détection d'un visage ou d'une empreinte digitale pour l'authentification.

Nous utilisons des cookies pour vous fournir un meilleur service. Continuez à naviguer si vous êtes d’accord avec cela, ou bien lisez notre politique de confidentialité ici.