Avis config MONTAGE VIDÉO

Doo

New member
Boîtier
BOÎTIER PCS 3601
Processeur (Unité centrale)
Processeur AMD Ryzen 5 5500 6-Core (3,6 GHz-4,2 GHz/19 Mo CACHE/AM4)
Carte mère
ASUS® ROG STRIX B550-F GAMING WIFI II (DDR4, USB 3.2, 6 Go/s) - Compatible ARGB !
Mémoire (RAM)
32 Go PCS PRO DDR4 2666 MHz (2 x 16 Go)
Carte graphique
8 Go NVIDIA GEFORCE RTX 3050 - HDMI, DP, LHR
1er disque SSD M.2
1 To PCS SSD PCIe M.2 (jusqu'à 3300 Mo/R, 2900 Mo/W)
Alimentation
ALIMENTATION CORSAIR 450 W CV SERIES™ CV-450
Câble d'alimentation
1 câble d'alimentation européen, 1,5 m (C13/14)
Refroidissement du processeur
Refroidisseur pour processeur PCS FrostFlow 100 V3 Series haute performance (AMD)
Pâte thermique
PÂTE THERMIQUE STANDARD POUR UN REFROIDISSEMENT EFFICACE
Carte son
HIGH DEF AUDIO (EN STANDARD) 6 CANAUX (5.1) INTÉGRÉ
Carte Réseau
PORT 10/100/1000 GIGABIT LAN
Options USB/Thunderbolt
MIN. 2 x PORTS USB 3.0 et 2 x PORTS USB 2.0 @ PANNEAU ARRIERE + MIN. 2 PORTS AVANT
Système d’exploitation
Windows 11 Famille 64 bits - Licence mono-utilisateur incluse [KK3-00027]
Langue du système d’exploitation
France/République Française - Français
Support de récupération Windows
Image de restauration Windows 10 / 11 multi-langue - Téléchargements illimités depuis votre compte en ligne.
Logiciel Office
Essai GRATUIT de Microsoft 365® (système d’exploitation requis) pendant 30 jours
Antivirus
Norton 360 - Licence d'utilisation 90 jours
Navigateur
Google Chrome™
Garantie
Garantie or de 3 ans (2 ans collection et retour, 2 ans pièces, 3 ans main d'œuvre)
Livraison
LIVRAISON EN 2 JOURS EN FRANCE MÉTROPOLITAINE
Délai de construction
Assemblage standard - Environ 13 à 16 jours ouvrables
Prix : 1 065,00 €, TVA et livraison comprises
 

pmarmotte

Bronze Level Poster
Bonjour,
faisant moi meme du montage video sous After Effects depuis des années, voici mes conseils par rapport a ta configuration:

Au niveau de la RAM, toujours prendre le maximum que tu peux te permettre financierement, au niveau du montage video, plus le logiciel va pouvoir mettre de video en memoire, meilleure et plus rapide sera ta previsualisation. Au quotidien tu gagneras un temps fou. J'utilise moi meme 64 gb de ram (je ne peux pas plus car c'est un portable acheté ici) et des fois j'aimerais en avoir le double.

Au niveau des disques durs, si tu veux accelerer ton rendu, il est preferable que tes rushes et ton fichier final ne soient pas sur le meme disque dur. Donc pareil si tu peux doubler ça ce sera pas mal aussi.

Sinon pour le reste c'est ok , la carte graphique ne sera pas tellement utilisée pour ton montage video a moins que tu commences a utiliser des plugins comme 3delement ou des particules.
 
Top