Quelles garanties fournissez-vous avec vos ordinateurs ?

Pour tout savoir sur nos options de garantie, sur ce qui est compris et sur ce qui ne l’est pas, veuillez cliquer ci.

Comment puis-je payer mon nouvel ordinateur ? Quel est le meilleur mode de paiement ?

Pour les questions relatives au paiement, veuillez cliquer ci.

Si votre commande n'a pas encore été expédiée, vous pouvez suivre son avancement sur notre site web en vous connectant à votre compte PCSpecialist.

Si votre commande a déjà été expédiée, DPD vous enverra un numéro pour vous permettre de suivre le colis.

La pré-production est notre étape la plus longue, cela dépendra de notre volume actuel de commandes et de notre stock. Contactez-nous pour que nous puissions vous confirmer le délai.

La construction prend habituellement 1 à 2 jours ouvrables, et la phase de test prend généralement jusqu'à 2 jours ouvrables (ou 4 jours ouvrables si vous commandez un système liquide). Nous vous enverrons des mises à jour par e-mail lorsque votre commande sera construite, testée et expédiée. Veuillez noter que les week-ends et jours fériés ne sont pas considérés comme des jours ouvrables.

Nous proposons 2 options de production accélérée :

  • - 3 jours ouvrables
  • - 5 jours ouvrables

Si la commande est passée avant midi, ce jour sera considéré comme le premier jour du traitement accéléré. Veuillez noter que les week-ends et jours fériés ne sont pas considérés comme des jours ouvrables.

Nous proposons la livraison le lendemain pour le Royaume-Uni continental.

La livraison en République d'Irlande / Irlande du Nord / Highlands écossais prend 2 à 3 jours ouvrables.

Si votre commande est livrée en dehors des Îles Britanniques, votre livraison en Europe prendra 2 à 6 jours ouvrables selon le pays.

Nous utilisons principalement DPD comme service d'expédition.

Vous pouvez sélectionner une date de livraison.
Nous proposons les options de livraison suivantes pour les commandes au Royaume-Uni :

  • - Lundi au vendredi, avant 10 h 30
  • - Lundi au vendredi, avant 14 h
  • - Lundi au vendredi, service standard
  • - Samedi/Dimanche, avant 14 h

Le matin de la livraison, DPD vous enverra un message pour vous informer de votre créneau horaire d'une heure.

Vous pouvez demander un RMA en vous connectant à votre compte. Rendez-vous dans « Retour à la base » puis « Demander un RMA ». Veuillez noter que si votre commande n'est plus sous garantie, nous vous facturerons la main-d'œuvre, ainsi que des frais de collecte et de retour (sauf si vous déposez le système en mains propres ou utilisez votre propre service de livraison). Si vous n'êtes pas sûr d'avoir besoin d'un RMA, merci de nous contacter.

En règle générale, les RMA peuvent prendre jusqu'à 2 semaines en fonction du volume des réparations, des stocks et de la complexité du problème. Le technicien vous tiendra informé de l'avancée des réparations.

Cela signifie que votre système est arrivé, mais qu'il n'a pas encore été enregistré. Cela est généralement fait sous 24 heures.

Oui, une fois qu'un diagnostic a été réalisé sur le système, le technicien vous enverra une mise à jour.

Le prix des pièces sera confirmé par le technicien. Vous pouvez payer les pièces en vous connectant à votre compte PCSpecialist, en allant dans «  Informations de commande », puis dans « Mes commandes», ou vous pouvez payer par téléphone. Notre numéro de contact téléphonique est le 01 85 65 70 00.

  • Ordinateur de bureau – Nous proposons des mises à niveau pour tous les composants principaux à l'exception du processeur, de la carte mère et du boîtier.
  • Ordinateur portable – La majorité de nos ordinateurs portables peuvent être mis à niveau, à l'exception du processeur et de la carte graphique, car ceux-ci sont soudés au châssis dans la plupart des cas.

Veuillez vous connecter à votre compte PC Specialist et visitez la page « Mes mises à niveau ».

Oui, vous pouvez acheter les composants chez nous et les installer vous-même. Cependant, si vous ne vous sentez pas à l'aise, n'hésitez pas à nous les envoyer.

En général, nous recevons les virements bancaires en un à deux jours ouvrables. Une fois que nous aurons reçu le virement, votre commande sera traitée. À noter : si vous avez choisi un service d'envoi prioritaire, il ne débutera qu'une fois que nous aurons reçu le virement.

Généralement, les virements échouent car l'adresse de facturation est incorrecte, les fonds sont insuffisants ou la banque rejette le paiement. Veuillez contacter votre banque.

Une fois qu'un remboursement a été effectué, il apparaît sur votre compte dans les trois à cinq jours ouvrables.

Oui, vous pouvez sélectionner cette option dans la catégorie « 1) SÉLECTIONNEZ UN BOÎTIER » Veuillez noter que votre boîtier doit mesurer moins de 600 mm x 300 mm x 630 mm et peser moins de 24 kg. Veuillez nous envoyer directement le boîtier en écrivant votre numéro de commande sur la première ligne d'adresse. Il vous appartient de vérifier que votre configuration sera adaptée à votre boîtier.

Quels systèmes d'exploitation proposez-vous ?

Les seuls systèmes d'exploitation que nous proposons et prenons en charge sont Windows 10 Home et Professional. Vous pouvez acheter un ordinateur sans système d'exploitation et installer le vôtre, mais nous ne serions pas en mesure de vous aider si vous rencontriez des problèmes de logiciel.

Habituellement, nos cartes graphiques NVidia sont de Zotac ou Palit, mais nous avons parfois des marques alternatives. Bien que nous ne fournissons pas les cartes « Founders Edition », toutes les cartes ont une puce NVidia. Les seules différences entre les marques sont la taille, l'apparence, les ventilateurs et la garantie. Si vous souhaitez connaître la marque que nous avons en stock actuellement, veuillez nous contacter.

Non, nous ne vendons que des systèmes entièrement équipés. Tous les composants de base doivent être achetés car tous les systèmes doivent être pleinement opérationnels avant l'expédition. Cependant, nous offrons une garantie de boîtier ouvert, qui vous permet d'installer vos propres composants. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos conditions générales de vente :

Non, nous vendons uniquement des systèmes entièrement équipés. Cependant, si vous avez déjà acheté votre système chez nous, nous offrons des mises à niveau pour la plupart des composants.

Connectez-vous à votre compte, allez dans « Détails de la commande », puis « Mes commandes » et sélectionnez « Modifier ma commande ».

Ce n'est pas un service que nous proposons. Cependant, si vous souhaitez vendre votre système, vous pouvez transférer la garantie en vous connectant à votre compte et en allant sur « Vous avez vendu votre PC ? Transférez la garantie ».

Combien de temps prend la livraison ?

Pour les questions relatives à la livraison, veuillez cliquer ci.

Puis-je vous appeler ?

Vous pouvez contacter PCSpecialist on

02 290 71 18

du lundi au vendredi de 10h à 18h.

Ma garantie sera-t-elle annulée si j'ouvre le boîtier et que j'y installe mes propres composants ?

Contrairement à la plupart des fabricants d'ordinateurs, nous vous permettons d'ouvrir le boîtier et d'y installer vos propres composants. Du moment que vous les installez correctement et que vous n'endommagez pas votre ordinateur au cours de l'installation ou à la suite de l'installation de vos composants, votre garantie restera valide. Nous n'apportons aucun soutien pour ces composants, que ce soit pendant leur installation ou leur utilisation. Les frais de retour et de main d'œuvre de tout retour sous garantie causé par l'un de vos composants vous seront facturés. Si vous devez nous renvoyer votre ordinateur pour une quelconque raison, nous vous conseillons vivement de retirer au préalable ces composants, car nous ne pouvons en être tenus responsables.

Vous vendez des ordinateurs à des prix très intéressants. Leurs performances sont-elles tout aussi impressionnantes ?

Le fait d'exercer nos activités en ligne nous permet de limiter nos coûts de production et d'éliminer des dépenses générales, comme celles d'une boutique hors de prix. Nous pouvons ainsi proposer des ordinateurs beaucoup moins chers qu'en magasin. Si vous procédez à des tests de comparaison, vous verrez que les performances de nos ordinateurs sont égales, voire supérieures, à celles d'ordinateurs équivalents vendus en magasin.

J'ai choisi un ordinateur, mais il est trop cher pour mon budget. Pouvez-vous m'offrir un meilleur prix ?

Nous offrons déjà des ordinateurs beaucoup moins chers qu'en magasin. Lorsque vous configurez un ordinateur sur notre site Web, nous appliquons automatiquement les remises accordées en cas d'achats en grandes quantités. Si, contre toute attente, nos prix ne sont pas compétitifs, nous nous ferons un plaisir de vous donner un devis concurrentiel et de vous faire notre meilleure offre. Veuillez enregistrer le devis sur notre site Web et lire les informations suivantes.

Où êtes-vous situés ?

Nous nous trouvons à Grange Moor Wakefield, à proximité de Huddersfield dans le Yorkshire. Vous pouvez venir chercher vos commandes chez nous si vous le désirez, mais nous n'invitons pas nos clients à visiter nos locaux, car ils ne sont pas organisés à cet effet.

Pouvez-vous fabriquer un ordinateur dans un boîtier spécifique ?

Oui, il vous suffit de sélectionner l'option « Envoyer mon propre boîtier » lorsque vous configurez votre ordinateur.

Puis-je avoir un reçu TVA car l'ordinateur sera acheté par une société ?

Tous nos ordinateurs sont vendus avec un reçu TVA intégral qui vous sera envoyé dès que votre commande aura été expédiée. Vous pouvez également télécharger une copie de votre facture dans l'espace client, une fois que la commande a été expédiée.

Les pièces que vous fournissez sont-elles de marque et de grande qualité ?

Nous n'achetons nos composants qu'auprès de grands fabricants tels qu'Intel, AMD, ASUS, Western Digital, Palit, PowerColor, etc.

Pouvez-vous me vendre uniquement les composants ?

Malheureusement, nous ne fournissons actuellement que des ordinateurs portables ou de bureau entièrement assemblés et testés. Nous ne vendons des composants qu'à nos clients actuels, pour qu'ils puissent mettre à niveau leurs ordinateurs sur nos conseils et avec le soutien de notre service d'assistance et de garantie.

Je ne fais pas confiance à Internet. Quelles sont les données d’enregistrement de votre société ? Puis-je venir chercher mon ordinateur ?

Numéro d'enregistrement de l'entreprise : 4777867

TVA Numéro d'enregistrement : BE 0642906793

N'hésitez pas à venir chercher votre commande chez nous plutôt que de vous la faire livrer. Vous devez néanmoins passer votre commande en ligne et nos délais habituels s'appliquent.

Quelle est la différence entre les versions de Windows 10 ?

Veuillez cliquer ci pour consulter un tableau facile à comprendre, qui vous présente les divergences entre les différents systèmes d'exploitation.

Si je commande un boîtier noir ou gris métallisé, les lecteurs seront-ils tous de la même couleur ?

Si vous commandez un boîtier noir ou gris métallisé, vos lecteurs CD/DVD/Blu-ray et votre lecteur de carte mémoire seront également noirs ou gris métallisé.

Le boîtier sera-t-il assez grand et suffisamment refroidi ?

Lorsque vous configurez un ordinateur sur notre site Web, nous vérifions automatiquement vos spécifications, afin de nous assurer que les composants que vous avez sélectionnés peuvent tous être installés dans le boîtier que vous avez choisi. En cas de problème, nous vous en informons avant que vous ne passiez votre commande. Tous les boîtiers que nous vendons ont été conçus en fonction des nécessités de refroidissement. Nos boîtiers sont généralement équipés de ventilateurs conçus pour éliminer la chaleur le plus rapidement possible.

Quelle est la version Windows compatible avec mon système ?

Tous nos dispositifs ont été testés avec Windows 10 Creators Update et sont compatibles, mais si vous avez des doutes ou des questions à propos de la compatibilité de Windows 10 avec l’un de nos sytèmes, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous utilisons des cookies pour vous fournir un meilleur service. Continuez à naviguer si vous êtes d’accord avec cela, ou bien lisez notre politique de confidentialité ici.